Nineteen Eighty Four-Site officiel





























Pouvez-vous nous dire depuis combien de temps le groupe existe? Quelle est son histoire? Avez-vous joué dans d'autres groupes avant? C'est votre première démo?

Le groupe existe depuis un peu plus d'un an (on peut dater ses débuts vers avril 2007). En mai 2006, nous avons monté un premier groupe, Les Dils, mais après quelques mois de répètes et deux concerts, celui-ci ne répondant plus à nos attentes musicales, nous avons préféré splitter. Manu et moi (Nonna), on avait en tête un autre projet, plus en cohérence avec nos influences musicales, c'est ainsi qu'est né Barbie's Dead. Dans la fouléé, Juju (ex Rassoudok et Kid Chaos) nous a rejoint à la guitare suivi de Greg (ex J'aurais Voulu) à la batterie. Après quelques répètes Greg a quitté le groupe et peu de temps après Laurent (Charge 69) l'a remplacé. Le line-up a tenu jusqu'à l'enregistrement de la démo, fin 2007. Depuis, Juju est lui aussi parti, laissant libre, pour le moment, le poste de second guitariste...
(Ils en ont trouvé un...) ndlr


Je crois que vous venez de la région de Metz? Vous devez être pistés par Worsty rds et Combat Rock? Parlez-nous de votre région?

Oui en effet, on est de la région Messine, de Vaux exactement, tristement connu à travers Francis Heaulme, le routard du crime, tueur en série, qui y a passé une partie de son enfance... Sinon, au niveau de la région, on pense que tout a été dit, il suffit d'écouter "Région Sacrifiée" de CHARGE 69 ou encore "Fensch Vallée" de BERNARD LAVILLIER...
Pour en revenir au groupe, on a quelques projets avec Combat Rock, à suivre...


Pourquoi ce nom Barbie's Dead? Par Barbie vous parlez de la poupée, ou des pseudo Barbies? On veut savoir...

Nous faisons en fait référence ici à l'un de nos groupes préférés: UK SUBS!


De quoi parlent les textes des 4 titres de la démo?

Nos textes parlent en général de nos angoisses, de nos frustrations, de notre mal-être quotidien ou encore de ce qu'on peut entendre et voir tous les jours autour de nous. C'est le côté glauque et sombre de la vie qui nous inspire!


Pourquoi avoir choisi de chanter en anglais?

On est fan de pounk-rock anglais et on trouve que ça sonne vraiment mieux. En fait c'est balèze de faire sonner un texte français, je tire mon chapeau à ceux qui y arrivent!


Comment êtes-vous entrés en contact avec Pierre Ouin pour qu'il vous fasse la pochette de la démo? Vous êtes fan de BD?

En fait Manu est fan de BD et le côté façon "Bloodi" correspond parfaitement au groupe. C'est par l'intermédiaire de Myspace qu'il a contacté Pierre Ouin pour lui demander de faire notre pochette!


Vous avez d'autres titres? Allons-nous les retrouver sur un EP, un album?

Oui, nous avons d'autres titres qu'on peaufine au maximum! EP ou album... oui on aimerait bien et comme on te l'a dit plus haut, "à suivre"...


Qui est la personne qui fait une allocution sur "What's Their Problem"?

Bonne question... En fait on a tiré ça d'une petite vidéo style "Zapping" sortie après les présidentielles. C'est un avocat qui s'exprime sur la politique menée par Sarkozy... On a trouvé sa phrase "choc" et très réaliste!


Quelles sont vos influences? J'ai l'impression qu'elles viennent d'Angleterre? Je me trompe?

Non tu ne te trompes pas, la scène anglaise nous influence énormément. Que ce soit la scène punk avec des groupes comme UK SUBS, DISTORTED TRUTH ou THE SECT pour en citer quelques uns; mais aussi la scène post-punk, avec CRISIS, KILLING JOKE, JOY DIVISION ou 1919...


Vous vous définissez comme un groupe punk? Que représente le punk pour vous?

On voulait simplement faire la musique qui nous plaît, donc oui, du punk-rock! C'est le punk qui nous a permis de rencontrer des gens, de voyager, de nous donner une chance de faire autre chose que le train-train quotidien et de créer quelque chose. Ca nous donne un but, un équilibre, une issue de secours. Le punk-rock, pour nous c'est avant tout un combat contre soi-même!


Lorsque l'on est un jeune groupe comme vous, avec la crise des ventes de disques qui existe même pour les labels indépendants, comment pensez-vous toucher votre "public"?

Oui c'est clair, aujourd'hui un label indépendant ne peut plus vraiment se permettre d'investir à l'aveuglette sur un groupe comme ça se faisait à une époque. On pense qu'aujourd'hui, tourner un maximum et faire ses preuves est le seul moyen pour toucher un public, face à la crise actuelle dans l'industrie du disque!


Si vous avez un sujet que vous voulez développer? Allez-y...

Ben écoute, merci à toi de t'être interessé au groupe!